A la Bossette

Campé au bord de la charmante et verdoyante place du Nord, à l’ombre du séquoia géant, le café A La Bossette reflète l’âme du quartier du Vallon depuis de nombreuses années.  Cela fait en effet plus de 100 ans qu’un bistrot se trouve à cet endroit. A l’origine et jusque dans les années 50, il portait le nom de Café du Nord, de la place du même nom.

En 1954 qu’une certaine Madame Rigoli, a rebaptisé le café du Nord « A LA BOSSETTE ». Un nom qui fleur bon le terroir du Lavaux, puisque chez les vignerons de cette région, une bossette est un petit tonneau monté sur roues dans lequel on verse le raisin après l’avoir cueilli. On entrait d’ailleurs dans la pinte par une porte en forme de tonneau et les fenêtres avaient de petits carreaux typiques de la région.

Restaurant gastronomique, restaurant grec, petit café,  toutes les ambiances possibles se sont succédées à la Bossette depuis des décennies, avec pour point commun la convivialité et l’esprit festif.

En 2023, c’est Michaël et son équipe ont repris les rennes et la Bossette est aujourd’hui un bar de soirée dédié, aux bonnes bières et aux délicieuses flammenkuche inspirée par l’Alsace natale de Mika, son surnom que tout le monde connait. La Bossette a toujours à cœur la convivialité, la fête, mais aussi de mettre la lumière sur la culture, d’accueillir des expositions, des concerts, des soirées karaoké et toutes sortes d’événements.

Tableau Bo7